La PNL

Née dans les années 1970, La PNL, la Programmation NeuroLinguistique, est un ensemble de méthodes et de techniques élaborées pour le développement personnel. Elle ne se centre pas uniquement sur l'individu lui-même, mais sur un intérêt global tourné vers les interactions qui existent entre lui et son propre environnement. 

La PNL agit sur 7 domaines : la communication, la confiance en soi, la qualité relationnelle, l'excellence, la vision du monde, la direction de vie et le développement personnel. 

La représentation du monde est unique et propre à chaque personne, chacun édifie ainsi sa propre carte selon ses filtres neurologiques, socioculturels et individuels. Le principe de la PNL est d'agir sur la façon dont l'individu perçoit cet environnement, dans le but d'atteindre son objectif en adoptant une vision différente, tout en restant en harmonie avec lui-même et avec les autres, en d'autres termes, en respectant son écologie. 

Là où elle se dissocie de la psychologie, c'est qu'elle se focalise sur les moyens qui vont être mis en œuvre pour pallier à une problématique dans un futur proche ou moins proche (conflits familiaux ou dans le domaine professionnel, confiance en soi, indécisions, anxiété, gestion des émotions, phobies...) plutôt que la cause initiale dans un passé plus ou moins lointain.

© 2021 Benjamin Vignals, coach de vie
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer